Comment aménager sa maison tout en longueur ?

L’aménagement d’un salon tout en longueur n’est pas toujours une tâche facile. Cet espace étroit nécessite des agencements effectifs afin de pouvoir instaurer un espace de vie agréable, où chaque chose est à sa place. Découvrez à travers cet article des conseils pratiques pour réussir cette tâche.

Faites le choix du parquet

Dans un salon tout en longueur, il s’avère capital de donner l’impression de grandeur. Pour y parvenir, il faut accorder la primauté au parquet disposant de grandes lames pour un agrandissement visuel de la pièce.

Optez pour l’installation du bon canapé

Si vous disposez d’un salon tout en longueur, la sélection du canapé doit être faite avec précision afin qu’il soit en adaptation avec le volume de la pièce. À cet effet, les canapés peu profonds sont les plus conseillés pour favoriser la circulation. De même, le choix d’un modèle large de trois places est acceptable dans la mesure où sa longueur va s’inscrire dans la perspective de la pièce.

Privilégiez les meubles en enfilades

Gagnez de la place et optimisez l’espace en installant de grands meubles en enfilades, tout en hauteur. Ceux-ci sur mesure peuvent offrir leur espace d’occupation à d’autres choses avec pour objectif la création d’un espace télévision, rangement, bibliothèque.

Décorez votre salon

Évitez de doter de votre salon une impression d’étroitesse, en le décorant, à travers notamment la suspension des plantes, l’accrochage au mur des cadres et des miroirs sans oublier l’ajout des coussins sur canapé. Tout cela donnera à votre espace une bonne impression et plus de confort.

Jouez avec les miroirs et investissez tous les coins

Vous pouvez agrandir de façon visuelle votre espace en accrochant au-dessus du canapé de grands miroirs. Par ailleurs, il est fréquent de profiter de tous les espaces possibles et même imaginables, mais les coins du salon sont souvent oubliés. Vous devez faire gaffe à tout cela.