Comment déboucher vos canalisations avec un furet de plombier ?

Une canalisation bouchée représente toujours l'un des problèmes les plus ennuyeux. Qu'il s'agisse d'un lavabo, des toilettes, d'une baignoire ou d'autres endroits similaires, la paroi de drainage interne doit toujours être maintenue débloquée pour maintenir le confort de la maison. Par conséquent, le moindre problème nécessite une solution rapide et efficace de toute urgence. Découvrez dans cet article comment déboucher vos canalisations avec un furet de plombier.

Quand devez-vous utiliser le furet de plomberie ?

Le furet canalisation, est un outil très facile à utiliser, mais avant de décider de l'utiliser, vous devez déterminer la véritable source du blocage dans les canalisations. D'une manière générale, il existe deux bouchons distincts : les bouchons organiques et les bouchons non organiques. S’agissant des bouchons non organiques, il est préférable d'utiliser des agents de dragage liquides plutôt que le furet. En effet, ils sont composés de produits chimiques qui feront fondre le matériau de blocage.

Démarches pour utiliser un furet de plomberie

Pour l’utilisation du furet, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

Vérifier la forme du siphon

Cette étape est très importante. Il vous permet de savoir si le siphon doit être retiré avant que le furet ne soit utilisé pour déboucher le tuyau. En effet, un siphon coudé n'a pas besoin d'être démonté, tandis que le siphon droit ou plat doit l’être.

Introduire la tête du furet

Selon le type de furet que vous choisissez, tournez doucement la manivelle ou la poignée pour insérer l'extrémité du furet. Plus vous le tournez, plus le bout du furet avance dans votre canalisation. Cela doit être fait lentement pour que le furet ne finisse pas par se coincer.

Enlever les résidus

Lorsque vous sentez un obstacle, augmentez la vitesse de votre mouvement pour mettre plus de pression sur la prise. Retirez régulièrement la tête du furet pour la nettoyer, puis réinsérez-la dans le tuyau bouché. Répétez ces actions jusqu'à ce que les impuretés soient complètement éliminées. Nettoyez le tube du siphon et remettez-le en place.