Comment dresser sa table à la française ?

Du nombre de tout ce qu’il faut pour rendre le plus imposant possible le décor de votre maison, la garniture de votre table à manger est chose fondamentale. Voilà pourquoi nous voudrions vous donner quelques conseils ici pour réussir parfaitement la manœuvre en dressant votre table à la française. Afin d’en savoir davantage, lisez attentivement cet article. 

Donnez-vous d’abord de bonnes raisons pour dresser votre table à la française 

Pour donner à vos convives la joie qui convient autour de votre table, il importe de dresser magnifiquement la table qui doit accueillir le copieux repas. Ne serait-ce que pour un dîner en famille ou entre collègues, à n’importe quelle occasion, faites remarquablement garnir vos tables. Un mode qui s’adapte très bien à une déco de marque, c’est le fait de dresser sa table à la française. Cette façon de faire ne manque pas de graver votre invitation dans le cœur et dans la mémoire de vos invités. Vous pouvez avoir plus d’informations sur ce blog maison et déco

Veillez à la bonne disposition des différentes composantes de votre table

La bonne disposition des différentes composantes de votre table est capitale, si vous voulez réussir à la dresser véritablement à la française. Pensez d’abord à la bonne disposition de la nappe de table. Avant de la poser sur la table, couvrez celle-ci d’une sous-nappe. Ainsi, le bruit de l’argenterie se trouve atténuée. Préférez tout de même les nappes classiques de couleur blanche, car les conviennent généralement à toute décoration. 

Ensuite, passez à la bonne disposition des assiettes. Une distanciation de 50 cm est recommandée entre les invités. Disposez l’assiette de présentation qui s’enlève après le passage du fromage. Placez ensuite une assiette creuse pour la soupe avant l’assiette de la salade. En haut et à gauche de la fourchette, vous pouvez placer le contenant à pain. Évitez surtout de superposer deux assiettes creuses sur votre table magnifiquement dressée à la française. N’oubliez surtout pas de bien disposer l’argenterie, les verres puis les serviettes de table.