Les astuces pour entretenir une table en bois d'une salle à manger

Majoritairement présente dans les salles à manger, la table en bois est un meuble très réputé pour sa durabilité. Mais elle nécessite un entretien régulier. Pour cela, il faut des produits et des gestes à adopter afin de bien entretenir ce meuble. Le présent article vous en donne les astuces. Découvrez-les maintenant.

À propos des produits d'entretien pour une table en bois ?

Bien qu'il existe de produits spéciaux qui servent au nettoyage des tables en bois, vous n'êtes néanmoins pas obligé de dépenser pour assurer cet entretien. Cela parce que vous disposez dans l'immédiat dans vos placards des produits dont vous pouvez vous en servir en fonction du type de table à nettoyer. Voici plus d'informations sur le site. En effet, on compte les produits tels que : L'huile d'olive pour faire briller votre table en bois brut ; Le vinaigre blanc nettoie en profondeur une table en bois ciré ; L'essence de térébenthine ; L'ammoniaque est idéal pour une table en bois peint ; Le bicarbonate de soude permet d'éliminer de façon globale les tâches liquides des tables en bois. C'est de même pour le savon noir accompagné du bicarbonate de soude, une excellente solution pour faire disparaitre les tâches grasses des tables en bois installé dans les salles à manger.

Comment procéder ?

Au départ, il est capital d'enlever la poussière sur la table. Pour cela, servez-vous d'une brosse à poils doux ou d'un chiffon microfibre pour frotter la table en question. Ensuite, lorsque le meuble est en bois brut, imbibez le chiffon aux solutions d'huile d'olive et de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc seul peut par contre nettoyer une table en bois ciré. Lorsque la table est bois verni ou laqué, induisez votre chiffon dans une solution d'huile de lin, de farine ajoutée à l'essence de térébenthine. Toutefois, l'ammoniaque accompagnée de l'eau peut servir au nettoyage d'une table en bois peint d'une salle à manger.