L’essentiel à connaître sur une moquette de pierre

Vous êtes à la recherche d’une solution parfaite dans le but d’une rénovation de vos sols extérieurs et intérieurs ? Nous vous proposons les moquettes de pierre. Elles représentent de véritables atouts décoratifs pour vos sols. Découvrez dans cet article, les privilèges d’une telle moquette de pierre.

Une moquette de pierre : qu’est-ce ?

Aussi appelé tapis de pierre, la moquette de pierre est un revêtement de sol pour votre intérieur comme votre extérieur. Il est constitué d’une variété de granulats de marbre possédant quelques millimètres de taille. Ce tapis peut être installé sur plusieurs supports que vous pouvez consulter sur https://www.moquette-pierre.fr

Le marbre servant à réaliser ces moquettes en pierre est le plus noble des matériaux avec une diversité de couleurs. Ce matériau vous procure divers effets pour parfaire votre revêtement de sol.

Les structures d’une moquette de pierre

Toute moquette de pierre possède deux structures : celle ouverte et celle fermée. Comme son nom l’indique, la structure ouverte n’est pas imperméable à la saleté et à l’humidité. Ces dernières pénètrent facilement les pores de la moquette. Il urge donc de s’approprier une moquette avec une telle structure si et seulement si elle est installée dans une pièce sèche.

Quant à la moquette de structure fermée, elle est l’idéal pour les pièces humides. Ce genre de moquette est généralement installé dans des pièces nettoyées très souvent et de façon régulière. Il s’agit notamment de la salle de bain, des toilettes et de la cuisine. Cette moquette ne demande pas un grand effort afin d’être bien nettoyée.

Les avantages et inconvénients

Les moquettes de pierre présentent des avantages et des inconvénients. Au nombre de ces avantages, vous avez :

  • La combinaison avec un chauffage par le sol
  • La durabilité et l’antidérapant
  • L’absorption des bruits
  • Le facile entretien pour les moquettes de structure fermée

Quant aux inconvénients, vous avez :

  • L’absorption de l’humidité et de la saleté par les moquettes de structure ouverte
  • Le danger (risque de tomber) auquel font face les enfants en présence des moquettes de pierre à structure ouverte très rugueuses au toucher
  • La décoloration des moquettes de pierre à l’extérieur face aux rayons ultraviolets