Présentation du filtre Berkey

Boire une eau de qualité est le souci de beaucoup de monde. Le filtre devient donc indispensable pour avoir le résultat escompté. L’un des meilleurs sur le marché demeure le filtre à eau Berkey. Simple à utiliser, cet équipement demeure rudement efficace pour filtrer l’eau, peu importe son état d’impureté initial.

Qu’est-ce que le filtre à eau Berkey ?

Le filtre berkey est simplement une machine qui sert à rendre l’eau propre. Pour ce faire, il va procéder à un filtrage de l’eau comme le font certaines carafes. Ce filtre se charge aussi de purifier l’eau.

L’efficacité de ce filtre à eau n’est plus à prouver. En ce sens que de grandes organisations comme la Croix-Rouge, les Nations Unies et l’Unicef se servent de cet équipement.

Au fil des années, les fabricants du filtre à eau ont apporté des innovations à leur création. Ceci a permis au matériel d’affiner sa fiabilité et de voir sa qualité de purification croitre. C’est sûrement ce qui explique que la marque de ce filtre à eau soit leader de son secteur depuis des années.

Quel est le mode de fonctionnement du filtre à eau Berkey ?

Pour épurer votre eau, l’équipement est doté de plusieurs filtres cylindriques. Au-dessus du filtre, il y a un couvercle pour protéger le liquide. On retrouve aussi un robinet et deux cuves qui s’emboitent.

Pour commencer, vous devez remplir l’équipement d’eau. Lorsque l’équipement est doté de beaucoup de cartouches filtrantes, l’opération se déroule plus vite. La cavité du filtre lui permet de laisser passer l’eau purifiée.

Chaque filtre est doté d’un tube qui sert à transférer l’eau d’une cuve à une autre. L’utilisateur peut récupérer son eau filtrée grâce au robinet. Une jauge a été installée au niveau du filtre pour permettre à l’utilisateur d’avoir une idée de l’eau présente dans l’équipement.