Quelle hauteur faut-il prévoir pour la fabrication d'une table à manger ?

La construction d'une table à manger ne se réalise par à la légère. Pour le faire, il faut prendre en compte sa hauteur, ses caractéristiques et les matériaux à utiliser. Mais ce qui nous intéresse ici est la hauteur que doit disposer cet accessoire lors de sa mise en œuvre. Retrouvez dans cet article la hauteur que doit faire une table de salle à manger. 

La hauteur basique que doit avoir une table de salle à manger

Pour être à l'aise lorsqu'on est à table pour manger, il faut opter pour une hauteur standard d’une table de salle à manger d'une mesure de soixante et quinze centimètres avec le plateau. Pour plus de détails, vous pouvez lire l'article complet

En effet, cette distance par rapport au sol donne plus d’espace pour disposer les chaises aux alentours de votre table et rester confortable pour la prise des repas. Aussi, il est important d'envisager une distance minimale de trente centimètres entre le dessus des chaises et le dessous du plateau pour n’engendrer aucune gêne. De plus, il est nécessaire pour les personnes qui se mettent à table de poser leurs pieds par terre lorsqu'elles y sont installées.

En ce qui concerne la hauteur des pieds, il faut réduire l’épaisseur du plateau de la hauteur d’une table à manger pour pouvoir l’avoir. Cette épaisseur peut varier selon la matière avec laquelle la table a été construite. 

La hauteur que doit disposer une table haute 

Lorsque votre cuisine fait office de salle à manger, il convient de se tourner vers une table haute. En effet, grâce à une table haute, vous pouvez optimiser une bonne gestion de votre espace. De plus, cette dernière est moins encombrante en comparaison à celle classique. De même, la table haute pourra vous permettre de circonscrire de manière facile votre espace grâce à son style longiligne. 

Pour une salle à manger haute, il faut une table de hauteur standard de quatre vingt-quatorze centimètres avec l'inclusion du plateau. Grâce à une telle distance par rapport au sol, plus besoin de vous pencher, de vous baisser pour préparer ou même faire la table. Aussi, cette table se combine avec des chaises de bar ou des hauts tabourets afin de permettre à ceux qui vont s'y installer d'être totalement à l’aise pendant un repas.

Vous savez maintenant quelle hauteur il faut prévoir pour sa table à manger afin d'être confortable et entièrement à l'aise lors d'un repas.