Quelques astuces pour décorer son salon au style bohème

Décorer une pièce à vivre avec une tendance bohème est la meilleure décision pour rendre idéal son cadre de vie. Cela vous permet d’associer plusieurs éléments qui peuvent s’accommoder parfaitement à tous les modes. Quelles astuces choisir pour une décoration parfaite ? Plus dans cet article.

Opter pour des couleurs appropriées

Si vous désirez bien aménager votre salon de manière attractive avec une ambiance chaleureuse, vous devez privilégier des teintes douces et naturelles pour le mur. Cela permettra de rendre votre pièce à vivre sobre. Vous pouvez également opter pour des compilations inattendues d’imprimés. Elles vous offrent également des possibilités de les associer avec plusieurs accessoires comme un canapé, les coussins dépareillés, et même avec des plaids ou une collection de tapis au sol. Toutefois, l’usage des papiers peints représente également une astuce intéressante pour décorer un salon au style bohème.

Agencer les matières entre eux

Vous ne le savez pas peut-être, une décoration bohème signifie un mélange de styles. Ainsi dit, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs accessoires comme ceux en laine, en bois, en velours, coton, en dentelle, en feutre, en osier y compris même en rotin pour créer un look magnifique dans votre pièce. Ces matériaux sont reconnus pour leurs charmes naturels et leur élégance dont ils font preuve. À ce titre, nombreux sont les meubles qui permettent d’aménager un salon selon une tendance bohème. Vous aurez donc la possibilité d’installer des canapés scandinaves dans leur séjour ou autres types de meubles. Vous avez également la possibilité d’opter pour une mise en place des accessoires cousus avec un patchwork. Ça peut être à la forme d’un plaid, d’un coussin, pourquoi pas d’une assise de fauteuil.

Mixer les époques

L’une des meilleures astuces que la plupart des personnes ignorent est le mélange des mobiliers anciens et modernes pour créer un effet bohème. Pour y parvenir, il vous suffit d’associer plusieurs différents styles d’ameublements. Vous y verrez certains installer plusieurs types de fauteuils dans leur salon. Et enfin, le simple fait de combiner plusieurs motifs de cousins est aussi un moyen idéal pour créer un effet bohème chez soi.