Quelques critères pour bien choisir votre pompe de relevage des eaux usées

La pompe de relevage est un appareil qui a pour rôle de relever et d’évacuer les eaux usées de votre logement. Cependant, sachez qu’il n’est pas facile de faire le bon choix à cause des différents modèles qui existent. Pour donc vous aider à trouver la pompe de relevage qui convient à votre habitation, cet article vous propose quelques critères.

Le mode de fonctionnement

Pour choisir votre pompe de relevage des eaux usées, le premier critère que vous devez considérer est le mode de fonctionnement. Sur le marché, vous allez trouver deux différents systèmes. Le premier est automatique et l’autre est manuel. Si vous voulez utiliser votre pompe pour un usage ponctuel, optez alors pour celle qui est manuelle. Mais, si vous voulez que votre appareil ait plusieurs modes de fonctionnement, il est préférable de choisir le système automatique.

Cependant, sachez que le mode de fonctionnement n’est pas le seul critère qui vous permet de choisir la meilleure pompe de relevage. Après l’achat, si vous voulez que votre appareil dure dans le temps, vous devez bien l’entretenir. Si vous souhaitez connaître les étapes d’entretien d’une pompe pour fosse septique, cliquez sur le lien.

Le type de roue

En plus du mode de fonctionnement, vous devez aussi vérifier le type de roue pour faire votre choix. En effet, ce sont elles qui permettent le traitement des eaux usées avant l’évacuation. Sur les pompes, vous allez trouver 3 types de roues. Il s’agit des roues monocanale, vortex et dilacératrice.

Pour choisir l’une d’entre elles, vous devez tenir compte de la nature des eaux à évacuer. Si elles sont claires ou peu chargées, optez alors pour la pompe ayant une roue monocanale. Par contre, si elles sont chargées en matières solides, l’idéal pour vous est de prendre une pompe dotée d’une roue à vortex. Pour ce qui concerne l’appareil avec une roue dilacératrice, vous pouvez l’utiliser si seulement les eaux sont très chargées.