Qu'est-ce qu'une serpette ?

La serpette est un équipement qui sert beaucoup aux jardiniers. Elle permet à ces derniers d'accomplir leurs travaux d'entretien sans blessures. Cependant, son utilisation demande trop d'attention. Lisez cet article pour en savoir plus sur la notion de cette dernière et comment l'utiliser.

Une serpette : quels sont ses avantages ?

Comme énoncé précédemment, une serpette est un équipement de jardinage. Avec cet outil, vous pouvez cueillir des fleurs, fendre les arbres fruitiers, récolter les raisins ou même tailler des plantes ligneuses. Pour plus d'éclaircissement sur la notion de la serpette, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. Elle favorise une coupe nette grâce à sa lame. C'est ce qui la différencie du sécateur, qui présente une coupe moins précise. De plus, elle permet aussi de couper les arbustes. Vous pouvez également l'utiliser pour des tiges solides. Cet outil est très apprécié par les jardiniers qui font des cultures de légumes. De même, elle ne détruit pas les végétaux. Par ailleurs, il faut noter que la serpette se trouve sous plusieurs formes et différents aspects. Côté taille, elle varie en fonction des longueurs de son manche et de sa lame. Sa qualité dépend aussi de la marque.

Comment utiliser une serpette ?

Pour utiliser cet outil, certains points doivent être respectés. Premièrement, pensez à placer sa lame au bon endroit. Le rameau ou la tige à couper doit être repéré. Après ça, mettez le bord de la lame là où se trouve la branche à couper. Ensuite, faire travailler la lame contre la plante tout en se mettant dans une position de semi-rotation. L'opération doit être répétée jusqu'à ce que les coups du couteau traversent le végétal. Après avoir fini de l'utiliser, pensez à l'entretien. Elle doit être nettoyée après chaque travail. De même, aiguiser sa lame pour la rendre plus perçante ou plus coupante. Soyez vigilant quant à son utilisation, car elle blesse facilement.