Sommaire
Pour rendre propre un logement, il faut procéder à son nettoyage. Les travaux de nettoyage se présentent sous plusieurs typologies. Cette dernière est déterminée en fonction du type du bâtiment. Ce qui permet d’avoir plusieurs types de travaux de nettoyage. Quels sont les types de nettoyages d’un logement ? Dans la suite de cet article, vous allez trouver plusieurs différents types de travaux de nettoyage pour rendre un local propre.
Type 1 : les travaux de nettoyage de bureaux
Le premier type de travaux nettoyage est le nettoyage de bureaux. Ce type de nettoyage a une certaine particularité. Vous pouvez parcourir ce site internet : www.sos-nettoyage.ch afin de découvrir plus de détails. Puisqu’il n’existe aucune exigence en matière de fréquence. Ainsi, vous pouvez opter pour un nettoyage tous les deux jours ou une fois par semaine. Peu importe la fréquence choisie, vous devez le notifier dans le contrat de prestation de l’entreprise qui a la charge des travaux d’entretien. Les travaux relatifs au nettoyage de bureaux sont entre autres le brossage de matériel informatique, du nettoyage des sanitaires, des mains courantes. Il y a aussi l’essuyage des sols, du mobilier et des essuie-mains.
Type 2 : les travaux d’un lieu médical
Le nettoyage d’une zone médicale est très organisé. Que cela soit un laboratoire ou non, vous devez respecter certaines règles. La première règle concerne la tenue. En effet, pour nettoyer un lieu médical, vous devez mettre de gangs de ménage, des lunettes de protection. Il faut porter aussi des tenues bien adaptées pour nettoyer un milieu médical. De plus, vous devez faire ce nettoyage dans le respect d’un ordre. Il faut commencer par le dépoussiérage et finir par le traitement à la vapeur en passant par le lavage. Vous devez respecter cette règle pour nettoyer les surfaces, les placards, les radiateurs, et autres.
Type 3 : le nettoyage de salle de sport et parking
La salle de sport a besoin aussi d’être bien nettoyée. Le choix relatif à la fréquence du nettoyage varie d’une salle à une autre. Mais, les travaux de nettoyage à réaliser sont les mêmes. Vous devez aérer les locaux, dépoussiérer les meubles ainsi que les équipements. Il ne faut pas non plus oublier de nettoyer la salle de pause, les bureaux et les sales de réunions. En ce qui concerne le parking, il est recommandé de le nettoyer au moins une fois chaque année. Les travaux à réaliser pour ce type de nettoyage sont variés. Ils consistent entre autres au balayage, au dégraissage, et au décaissage du sol. Il faudra aussi procéder au ramassage des déchets.
Type 4 : le nettoyage de surface de vente
Les surfaces de vente sont les commerces et les centres commerciaux. Il est possible de mettre le nettoyage industriel dans cette typologie. Mais, il existe une variété de différence entre les deux. La structure qui est chargée de procéder à ces types de nettoyage doit avoir les détails nécessaires pour bien faire son travail.
En résumé, il existe une diversité de type de nettoyage qui permet de rendre propre un logement. Pour favoriser les entreprises qui s’occupent de l’entretien de logement, il est recommandé d’avoir certains matériaux.