Sommaire
Sublimer votre salon passe par l’utilisation des accessoires de décor pour rendre votre intérieur unique. Pour ce faire, les meubles font partie intégrante, car ils apportent un aspect décoratif unique à votre pièce. Cependant, la table basse bar reste un des éléments notables pour décorer un salon. Se révélant inéluctable dans les intérieurs, celle-ci sert à dîner, dessiner, pour chiller et bien d’autres. Faire un choix de cet accessoire à la mode n’est pas une mince affaire, il est essentiel de tenir compte de plusieurs critères d’un bon choix. Comment bien choisir une table basse bar pour votre salon ? Focus !
Miser sur un type de table basse correspondant au style de votre salon
Pour choisir une table basse pour votre salon, il faut savoir que le marché actuel regorge de nombreux modèles de tables basses peu onéreuses. Alors, pour vous acheter une table basse bar pas chère, vous aurez juste à vous rendre dans les magasins. Par ailleurs, notez que le style de votre salon définit votre future table basse. Il est conseillé aux aficionados du design industriel (loft) une table basse aux matériaux bruts : le métal, le bois brut et autres.
Pour une déco minimaliste (classique ou contemporaine), pensez à opter pour une table basse en verre. N’oubliez surtout pas que votre table basse peut intégrer des casiers, des plateaux supplémentaires, des tiroirs, etc. Dans le même temps, elle peut être une simple table destinée à poser des livres, des journaux, des magazines. Vous avez également la possibilité de la poser dans un salon aménagé spécialement pour se détendre.
Opter pour une matière de table basse conciliant au style de votre pièce
Le choix de la matière de votre table basse doit épouser le style de votre pièce. Par conséquent, choisissez sa matière en fonction de votre mode de vie et de votre intérieur. Tout en pensant au côté fonctionnel et pratique de la table basse. Pensez aussi à l’entretien de cette dernière.
Partez par exemple sur du bois qui instaure un style naturel, élégant et sobre. Intemporel et chaleureux, il convient plus à un univers nordique qu’à un univers minimaliste design. Au cas où vous pensez sélectionner une table basse en bois, assurez-vous de détenir dans le salon d’autres éléments en bois. Tout comme les objets de décoration en bois ou un canapé avec piétement en bois.
Choisir la forme de votre table basse en fonction de votre décoration
La forme de votre table basse relève de votre décoration. Parfois, elle dépend des autres meubles qui la côtoient. Une table basse ovale paraît légère quand elle se repose sur un piétement fin. Celle-ci présente une robustesse quand son socle épouse la forme ronde du plateau. Ultra conviviale, la table basse ovale s’accorde parfaitement aux grands salons où elle se posera au centre.
Vous avez encore des tables basses arrondies qui comportent des espaces de rangement intégrés dans le piétement. Ces modèles sont recommandés pour ceux qui détiennent de petits salons, mais qui aspirent à des tables basses rondes, des tables basses rondes gigognes. Elle constitue un gain de place modulable. Dans les intérieurs, les tables basses rectangulaires sont très réputées. Ces dernières correspondent aux salons aménagés de canapés mis en place face à face. Ce type de table basse est aussi adapté aux salons étroits élaborés tout en longueur. Ce modèle s’accorde bien à toutes les configurations et à toutes les surfaces.