Sommaire
Lorsque vous êtes un éleveur de vaches, il est nécessaire de prendre soin de vos animaux. La première des choses est d'éviter leur divagation. Ensuite, trouvez un moyen pour les recadrer. Alors pour répondre à ces obligations, vous pouvez utiliser des barrières Cornadis de vache. Ce dispositif sécuritaire existe sous plusieurs formes sur le marché, dont voici quelques-unes.
Barrière Cornadis Alon
Ce type de dispositif présente assez d'avantages. Vous pouvez le choisir si vous êtes à la recherche des Barrières Cornadis. Ce système est fabriqué avec des tubes et ne comporte aucun signe de soudure. Il peut être monté et démonté en toute facilité. La barrière cornadis Alon est une barrière autobloquante et modulable. Elle permet de discipliner vos vaches. Comme avantage, elle ne comporte pas de parties tranchantes qui peuvent blesser vos animaux. Les barrières cornadis Alon sont donc confortables pour les animaux.
Barrière Cornadis Swift Flo Bailing
Parlant d'esthétique, ce type de barrière est incomparable. Jolie et douce, elle est tubulaire et ne blesse pas les animaux. Elle est dotée d'un système autobloquant qui assure la contention systématique des animaux. Son niveau de sécurité est supérieur aux barrières Cornadis Alon. Le Swift Flo Bai Ling est un dispositif efficace qui assure la maîtrise totale des vaches et ceci de façon individuelle. De plus, pour ordonner les animaux, la barrière cornadis Swift Flo Bailing fait partie des meilleures options.
Barrière Cornadis Liberty et Zéphyr
Les barrières Cornadis Liberty et Zéphyr font partie des dispositifs les plus efficaces pour maîtriser les vaches. Elles sont également tubulaires. Mais elles n'offrent pas assez de liberté aux animaux. Déjà, le système bloque l'encolure de la vache. Seule sa tête peut sortir par la barrière pour lui permettre de manger. De plus, la vache ne pourra pas mettre ses bras dans la nourriture. Ces deux types de barrières sont dotés d'un système anti-passage très efficace. L'animal n'a donc qu'une seule mission : manger et c'est fini.
Barrière Cornadis freelock
Cette barrière est la première qui offre une double fonction. Autrement dit, vous pouvez utiliser le freelock comme une barrière Liberty, mais aussi le contraire. Vous avez donc le choix d'accorder plus de liberté à vos animaux en coulissant le système de blocage. Cela permet aux vaches de bien faire sortir la tête jusqu'au niveau de l'encolure. De plus, le système coulissant permet aux animaux d'envoyer leur bras à l'extérieur de la barrière. Les vaches ont ainsi l'occasion de pouvoir manger en toute quiétude. Il faut noter que le tube est résistant et la barrière est adaptée à tout type de vache, quelles que soient la taille et la grosseur.
Barrière Cornadis standard
C'est la barrière la plus facile à utiliser. Il ne comporte pas de système autobloquant ou coulissant. La barrière cornadis standard est simple et est installée sans aucune anicroche. Chez les vaches, l'utilisation de ce dispositif ne cause pas de problème. Elles passent facilement la tête par le trou de la barrière pour pouvoir manger. Les vaches peuvent sortir leur encolure pour avoir plus de liberté. Il faut noter que ce n'est pas un système tubulaire. Pour cela, veillez aux animaux afin qu'ils ne se blessent pas.
Barrière Cornadis oblique
Ce type de barrière est la plus rigoureuse. Elle est fabriquée avec des tubes disposés de façon horizontale et oblique de telle sorte que la vache ne peut que faire sortir sa tête. La position oblique des tubes oblige l'animal à regarder et manger dans un seul sens. Par conséquent, la vache ne pourra pas faire des gestes. La barrière cornadis oblique est conçue avec la mesure exacte des animaux. L'avantage est qu'elle évite le gaspillage des nourritures. De plus, elle maîtrise parfaitement l'animal dans une position unique.